top of page
  • Photo du rédacteurSonia

My absolute darling - Gabriel Tallent

Dernière mise à jour : 6 août 2021


GROS COUP de COEUR ! mais aussi gros coup de poing ! Un vrai bijou !

J’ai commencé My Absolute Darling en me disant que je n’allais peut être pas le terminer (!). L’histoire est dure, l’écriture est inhabituelle…mais je n’ai pas pu lâcher l’histoire de la petite Turtle. Sa force de vie, sa hargne, sa vie cabossée...mais son envie d’en découdre, son instinct de survie m’ont littéralement hypnotisée.

Turtle est une adolescente qui n’a pas connu l’innocence de l’enfance. Abusée par son père, qu’elle aime et haït à la fois, elle est prisonnière de son emprise. Turtle connaît la nature qui l’entoure comme sa poche, Turtle s’y connaît en armes. Turtle s’isole et se déteste…mais parfois, Turtle s’échappe. Et au cours d’une de ses escapades, elle va croiser le chemin de deux jeunes garçons perdus qu’elle va aider.

Cette rencontre sera le point de départ d’une progressive ouverture vers le monde…Cette rencontre ne sera pas du genre à provoquer une soudaine rébellion mais elle va planter les petites graines qu'il fallait à Turtle pour commencer à voir autrement. Et c'est là toute la beauté du récit de ce terrible chemin, il se fait douloureusement, presque à son insu. Mais je ne vous en dis pas plus ! Chapeau à l'auteur pour son premier roman ! Titre : My absolute darling Auteur : Gabriel Tallent Éditeur : Gallmeister

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page